La figue, un trésor de Vézénobres et du Gard

Au moyen âge, le magnifique village de Vézénobres situé sur un promontoire, organisait des foires et marchés d'une renommée importante. Il s'en échangeait des tonnes à la Saint André le 30 novembre.
 Il faut dire que chacun avait ses figuiers dans son lopin de terre. On les faisait sécher pour les conserver tout l'hiver. 

Aujourd'hui, vous pouvez rencontrer des figuiers le long de vos promenades autour de La Maison du Passage. Et déguster une figue fraiche sur l'arbre, c'est une découverte bien loin de se qu'on achète sur les étals.

Depuis la fin du 20e siècle, un conservatoire de centaines de figuiers est implanté sur les pentes de Vézénobres et des évènements ont lieu plusieurs fois par an. Figoulade, Jours de figues, La Figue Glacée se déroulent d'août à décembre. 

La Maison de la Figue vous accueille toute l'année

{  }

Meilleure chambre d'hôtes de France

Tripadvisor numero 1