23 janvier 2017, il est 17h40. Nous sommes sur un grand salon professionnel à Paris et mon téléphone vibre.
"Allo, je suis journaliste à France Bleu. Je voulais savoir si nous pouvions vous interviewer suite à la sortie du classement Tripadvisor des meilleures chambres d'hôtes de France, dont vous faites partis"
"Whaoo ! vous me l'apprenez. Je savais que nous étions bien notés mais je ne savais pas que nous serions dans le classement final...
Ok pour un entretien enregistré ! Le temps de m'isoler car il y a des centaines de gens autour..."
"Je commence : Tout d'abord, félicitations pour le Prix de la Meilleure chambre d'hôtes de France décerné par..."
"Pardon, Le Premier Prix ? vous devez faire erreur, ce n'est pas possible de recevoir ce prix pour notre deuxième année d'existence... c'est une blague - rappelez moi dans 30 mn"
Je me démène pour contacter Tripadvisor - ce sont des sites où c'est presque impossible de trouver quelqu'un à qui parler. Et miracle, j'obtiens le service communication qui me confirme la nouvelle".
Je pousse un cri qui tétanise tous les exposants et fond en larme...
Et une série d'interviews a eu lieu pendant plusieurs jours.
Par deux fois, Tripadvisor a réitéré cette suprême récompense et nous ne nous en lassons pas.